Pouvez-vous croire qu’on est déjà à un peu plus d’un mois de célébrer la nouvelle année? Je n’en reviens juste pas! Non mais vraiment, où est passé 2015? La dernière fois que j’ai eu conscience que nous étions en 2015, il y avait des cocos de pâques dans ma cour et là, on se prépare à Noël et moi je vous parle de tendances.
Note de l’auteure: Je vous dit ça comme ça, mais moi je pense qu’il y a un troll mystérieux qui a trouvé le bouton “fast forward” du temps. Mais ça c’est juste ma théorie à moi.
Une tendance que j’observe est celle du look rustique luxe. Deux thèmes qui ont eus leur place aux soleil au panthéon des tendances dans les dernières années, mais qui se retrouvent maintenant réunies sous un même toit {avec le jeu de mot bien volontaire, merci beaucoup}.
De la chambre au salon, en passant par la salle de bain et même l’extérieur, j’aime les matières naturelles et brutes mais, comme on le verra abondamment en 2016, avec des lignes plus épurées et des matières nobles comme: la laine bouillie, le cachemire, le lin, le cuir vieilli tel un blouson d’aviateur, la fourrure de Mongolie, et bien sûr toutes les essences de bois, exotiques ou locales. En parlant des meubles, je suis de celle qui croit qu’il faille acheter de la qualité plutôt que de la quantité. Et pourquoi pas des meubles polyvalents qui puissent convenir tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, par les beaux jours d’été. Je suis allée fouiner sur le site de Jardin de Ville où j’y ai fait plusieurs découvertes comme cette table à café, cette petite table d’appoint blanche ou encore ce banc qui n’attend qu’un jeté douillet.
Pour mettre les meubles en valeur, on opte pour des murs de couleur claire, comme simplement blanc (OC117) qui est LA couleur de l’année pour 2016 selon Benjamin Moore. Pour ma part, je ne peux pas vivre dans un peu de couleur à travers la brillance du blanc et je vais donc l’accentuer de rose clair (ou blush) soit sur les murs ou sous forme d’accessoires qui peuvent changer au gré des saisons.
photos: 1 |2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |
The post Tendance: Le rustique de 2016 appeared first on Damask & Dentelle blog.